C.T.T.P 



L'organisme CTTP lance un avis d'appel à candidatures national pour la construction d'une banque de données Experts.

CTTP

Le candidat est appelé à remplir dûment le formulaire de pré-inscription ci-dessous et de l'envoyer accompagné de son CV actualisé (avec photo) au format PDF à l'adresse e-mail suivante : expert@cttp.dz

CTTP

Pour toute assistante technique sur le renseignement du formulaire, veuillez contacter :

  • Mr RAMDANI  : 0555 62 69 28

Banque des Experts

  • 19 Sep 2000

Appels d'offres

CTTP
CTTP
CTTP

Stratégies

Maitrise opérationnelle

En complément à la certification ISO 9001:2008 de notre système de management de la qualité (depuis 2006), le CTTP s’est fixé, pour la période 2012-2013, de nouveaux défis à enjeux hautement stratégiques :

Système de Management Intégré
La mise en place d’un Système de Management Intégré, regroupant les Systèmes de Management Environnemental (SME, selon ISO 14001: 2004) et Santé et Sécurité au Travail (SM SST, selon OHSAS 18001:2007). Le système intégré permettra la mise en conformité vis-àvis des exigences réglementaires et normatives. Il favorisera la mise en place d’un environnement de travail épanouissant avec un risque limité sur la santé et la sécurité, et au final, l’émergence d’une entreprise citoyenne.

Accréditation ISO 17025
L’Accréditation ISO 17025 des essais de laboratoire (portée d’essais sur géosynthétiques). Elle garantira la fiabilité et la conformité des résultats d’essais de laboratoire, réalisés par des compétences avérées. Le CTTP bénéficie d’un accompagnement à l’accréditation, dans le cadre du programme européen PME 2.

Mise en place du dispositif GPEC au CTTP
L’organisme National de Contrôle Technique des Travaux Publics (CTTP) s’est engagé dans de grandes réformes pour accompagner les grands chantiers que connait le pays en matière des Travaux Publics. A ce propos, des mutations s’opèrent au CTTP aussi bien sur le plan organisationnel qu’en termes de recherche de la compétence. La Ressource Humaine est un élément clé dans l’architecture de cette nouvelle structuration. Ainsi, pour mettre en valeur sa Ressource Humaine, le CTTP s’est engagé dans la mise en place du dispositif gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) La GPEC permet au CTTP de disposer d’un personnel répondant à l’adéquation profil/poste/compétence, sélectionné prioritairement dans le potentiel humain existant, et/ou au besoin en faisant recours à de nouveaux recrutements.

Parmi les résultats escomptés :
  • Mettre en oeuvre les moyens nécessaires à l’évolution des compétences requises
  • anticiper les besoins en compétences;
  • Favoriser l’employabilité du personnel (ISO 26000);
  • Développer la motivation individuelle et collective;
  • Optimiser les recrutements, attirer et fidéliser les talents;
  • Optimiser et rentabiliser l’investissement formation;
Mise en place de lʼApproche COSO
Le CTTP considère désormais que la mise en oeuvre d’un contrôle interne efficace est indissociable d’une bonne gouvernance de l’organisme. Il tient donc à renforcer le dispositif de contrôle interne (référentiel COSO) à travers la pertinence de l’information qui doit être identifiée, recueillie et diffusée sous une forme bien déterminée et dans des délais qui permettent à chacun d’assumer ses responsabilités tout en contribuant à prévenir et maîtriser les risques de ne pas atteindre les objectifs que s’est fixé l’organisme.